Traitement

Le traitement de votre charpente à Savigny-sur-Orge

VB Couverture procède au traitement de charpentes pour assurer leur longévité dans un rayon de 50 kilomètres aux alentours de Savigny-sur-Orge. Traiter votre charpente permet de la protéger contre les attaques d’insectes. Nos couvreurs réalisent ainsi l’application d’un traitement efficace. 

Devis gratuit

Les attaquent d’insectes : quels sont les insectes xylophages ?

Il faut savoir qu’une charpente peut être attaquée par des insectes qui se nourrissent de bois. On les appelle des insectes xylophages.


Les termites vivent en colonies à l’extérieur, dans le sol, mais ils peuvent traverser les maçonneries des maisons et des immeubles pour venir s’attaquer au bois. Les ravages des termites sont si importants qu’une législation spécifique existe.


Les insectes à larves xylophages comme le capricorne, la vrillette, le lyctus et le sirex sont très offensifs à l’état de larve. Celles-ci dévorent le bois en vivant à l’intérieur pendant des années. Elles causent néanmoins moins de ravages que les termites.

  • Charpente en bois intérieure

    Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton

Les traitements mis en place par VB Couverture

La société VB Couverture basée à Savigny-sur-Orge protège le bois de votre charpente des attaques d’insectes, afin d’éviter une rénovation complète de votre charpente. Pour cela, elle applique un traitement efficace. À savoir qu’il existe deux types de traitement : le traitement préventif et le traitement curatif. Le traitement préventif est appliqué dès la construction de la charpente pour une période de 10 ans. Il ne nécessite pas d’intervention lourde et est différent du traitement curatif.

 

Le traitement curatif a deux objectifs. Il détruit les insectes xylophages et protège le bois de nouvelles attaques. On distingue le bûchage, qui consiste à enlever toutes les parties endommagées du bois, du traitement par pulvérisation ou badigeon. Ce dernier permet de s’assurer que le moindre endroit a été traité. Deux applications dans un intervalle de 24 heures sont nécessaires. Le traitement par injection traite le bois en profondeur. Nos équipes font des trous dans lesquels ils injectent un produit insecticide, mais dangereux pour la peau.

  • Homme en train de construire une charpente en bois

    Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
Share by: